Accueil > Soins des animaux > Chiens & chats > Les anti parasitaires un moyen pour lutter contre la Leishmaniose

Les anti parasitaires un moyen pour lutter contre la Leishmaniose

Si vous vivez à Marseille ou dans le sud de la France, vous avez sûrement déjà entendu parlé de cette maladie. La leishmaniose est une maladie grave, transmise aux chiens par des petits insectes piqueurs hématophages appelés phlébotomes.
Cet insecte est présent sur une large bande sud de notre pays et dans les pays voisins plus au sud comme l’Espagne ou l’Italie par exemple.

Il existe des moyens de soigner les symptômes provoqués par la leishmaniose mais il est cependant très rare de réussir à guérir complètement un animal et les résultats sont très variables d’un chien à l’autre.

Le mieux reste encore de ne pas l’attraper.

A la clinique vétérinaire d’Endoume, vous trouverez différents anti parasitaires externes avec un effet répulsif sur les phlébotomes et nous saurons vous conseillez sur le plus approprié pour votre chien.

Mais mieux encore, depuis 2011, il existe un vaccin contre la leishmaniose. Les dernières générations se révèlent efficaces à plus de 72% et font preuve d’une excellente tolérance. Nous avons maintenant 10 ans de recul sur ces nouveaux vaccins ce qui nous permet de constater au quotidien leur innocuité et leur efficacité sur le terrain.

N’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire traitant.

Solliciter une prise de rendez-vous
Hospitalisation
Confort de l'animal