Accueil > Soins des animaux > Chiens & chats > Canicule pour les animaux sur Marseille : Les chiens et les chats ne transpirent pas !!

Cet été sur Marseille nous ressentons des températures très élevées, c'est également la canicule pour les animaux et peut être ne l'avez vous pas remarqué mais vos chiens et chats ne transpirent pas!

C’est une réalité, contrairement à d’autres espèces comme le cheval ou l’homme, les chiens et chats ne possèdent des glandes sudoripares qu’au niveau des coussinets. Il leur est donc difficile d’évacuer un surplus brutal de chaleur. Ils ne sont pas pour autant complètement démunis car ils ont la possibilité d’haleter pour réguler leur température.

A Marseille en ces temps de canicule il est donc essentiel de bien choisir ses horaires de balade, de ne pas forcer l’exercice physique et d’avoir en permanence de l’eau avec soi.

Si toutefois votre chien ne se sentait pas bien brutalement : ce peut être un coup de chaleur. Dans ce cas mouillez votre animal, faites le boire s’il en est capable et rendez-vous au plus vite chez votre vétérinaire qui le prendra en charge.

Pour une urgence canicule pour animaux contactez nous par téléphone ou par notre formulaire.

Solliciter une prise de rendez-vous
Hospitalisation
Confort de l'animal